2.1 - Découvrir et intégrer l’interface Word.
2.2 - La barre d’outils, barre d’état, les menus, les règles. Le ruban. La barre de zoom.
2.3 - Utiliser les menus déroulants et les différentes fonctionnalités.
2.4 - Quel type et style de document. Pour qui et pour quel objectif.
2.5 - Gérer et organiser ses dossiers (nommer, copier, déplacer ses fichiers).
2.6 - Les différents modes lectures. Le volet de navigation.
3.1 - Mettre en forme un contenu.
3.2 - Marges et orientation du papier.
3.3 - A propos de l’image dans Word.
3.4 - En-tête et pied de page. Numéroter les pages.
3.5 - Les tabulations. Paramétrer et modifier les bordures.
3.6 - La gestion des sauts de page.
3.7 - Mise en forme simple et plus élaborée. Idées et modèles de présentation.
3.8 - Les modèles de conception.
3.9 - Intégrer la méthode de conception d'un document. Harmoniser sa présentation.
3.10 - Organiser, déplacer, modifier l'ordre de présentation. Insérer la date du jour.
3.11 - Le pot de peinture. Les couleurs. Le panneau standard et personnalisé.
3.12 - A propos de la trame de fond. Modifier les couleurs de la page.
3.13 - Les bordures de page.
3.14 - Les règles d’or de la mise en page. La présentation, l’esthétique, l’écriture.
Les Images
4.1 - Intégrer des photos et images png. Images en ligne. A propos du droit à l’image.
4.2 - Où acheter des packs d’images png modifiables, icônes et onglets de qualité.
4.3 - La gestion de la hiérarchisation des images.
4.4 - Comment insérer des bordures autour de l’image.
4.5 - Les différentes possibilités de présentation de l’image.
4.6 - Insérer son logo.
4.7 - Insérer et modifier des icônes.
4.8 - Insérer un filigrane.
Les Textes
5.1 - Intégrer du texte. Sélectionner et déplacer du texte.
5.2 - Polices. Taille, corps, typographie, couleur, effets de base.
5.3 - Les zones de Texte. Les justifications.
5.4 - Gérer la hiérarchisation et la mise en forme des textes.
5.5 - Intégrer de nouvelles polices. Où obtenir de nouvelles polices stylisées.
5.6 - Modifier un texte : le vérificateur d'orthographe, le dictionnaire des synonymes.
5.7 - Supprimer, déplacer, recopier du texte : glisser/déplacer, couper/coller,
5.8 - Les espaces de paragraphes. Les interlignes.
5.9 - Liste à puces et numérotées, hiérarchisation.
5.10 - Les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
5.11 - Les caractères.
5.12 - Les paragraphes : retraits et bordures. Les espacements entre les paragraphes.
5.13 - Utiliser la gomme.
5.14 - Insérer des liens.
Les Titres
6.1 - Modifier les polices, la taille, les couleurs.
6.2 - Gérer la hiérarchisation des titres.
6.3 - Utiliser une trame de fond. Equilibre entre contraste et lisibilité.
6.4 - Créer des bordures de titres. Utiliser les effets de reliefs et d'ombres.
6.5 - Créer des titres graphiques personnalisés et originaux.
Les Tableaux
7.1 - Insérer un tableau. Les colonnes. Modifier ou uniformiser les colonnes.
7.2 - Remplir et mettre en forme un tableau. Le cadrillage.
7.3 - Modifier la structure d’un tableau.
7.4 - Mettre en forme le tableau : bordures, alignements.
Formes & Smart-Arts
8.1 - Insérer et modifier des formes.
8.2 - Insérer un symbole.
8.3 - Insérer et modifier des Smart-arts.
Graphique
9.1 - Insérer et modifier des graphiques.
Enregistrer et imprimer son document
10.1 - Enregistrer un document. Aperçu et Impression du document.
10.2 - Enregistrer un document Word en PDF.
10.3 - Aperçu et impression du document.
10.4 - Paramétrer son impression.
Travaux pratiques & Contrôle des acquis
Cette formation se réalise en présentiel et/ou en distanciel. Je travaille avec des organismes certifiés Qualiopi pour monter votre dossier, demander un financement auprès de votre CPF, OPCO, OPCO…
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